Un site Web pour le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie

On y trouve notamment toute la formation linguistique offerte à l'UdeM, des nouvelles et des ressources relativement à la langue française, la politique linguistique en vigueur.

Le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie présentait, le 17 mars, l'un des plus récents fruits de son travail, soit son nouveau site Web. On y trouve notamment toute la formation linguistique offerte à l'UdeM, des nouvelles et des ressources relativement à la langue française, la politique linguistique en vigueur et la mission et l'organigramme du Bureau.

Le Bureau a comme mission de promouvoir et de coordonner les actions de l'Université en matière de langue française et de relations avec la Francophonie. Il conçoit, renforce, fait valoir et applique les stratégies linguistiques qui contribuent au développement de l'Université de Montréal. Créé en 2014 à l'initiative du recteur Guy Breton, le Bureau est dirigé par Monique Cormier, professeure titulaire et directrice du Département de linguistique et de traduction, et vice-rectrice associée à la langue française et à la Francophonie.

Consultez le nouveau site Web du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie