Une cabane à sucre urbaine pour lancer la nouvelle saison des projets éphémères

Le site Outremont, situé sur l'ancienne gare de triage du Canadien Pacifique, accueillera le dimanche 10 avril prochain, la cabane à sucre urbaine «Capitaine Sirop»

Dans quelques jours, l'Université de Montréal ouvrira une nouvelle fois au public les portes du site Outremont. Situé sur l'ancienne gare de triage du Canadien Pacifique, ce site accueillera en effet, le dimanche 10 avril prochain, la cabane à sucre urbaine «Capitaine Sirop», lançant ainsi la saison 2016 des projets éphémères.

Plusieurs activités ludiques (Olympiades parents-enfants, violoneux...), organisées en partenariat avec L'Esplanade, seront proposées gratuitement aux familles et aux visiteurs. Les participants pourront également bénéficier d'une vue imprenable sur le site depuis le bâtiment situé au 400, avenue Atlantic.

Les projets éphémères sont une extraordinaire façon de tisser des liens entre la communauté universitaire et les collectivités situées aux abords du site, soit dans les arrondissements d'Outremont, de Rosemont–La Petite-Patrie et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. L'an passé, de nombreuses activités, dont les populaires mercredis 5@salades, avaient pris place sur le site.

Rappelons que le site Outremont de l'UdeM accueillera, dès 2019, le Complexe des sciences. Celui-ci abritera les activités de recherche et d'enseignement des départements de chimie, physique, sciences biologiques et géographie, attirant près de 2200 étudiants, professeurs, chercheurs et membres du personnel. Ce nouveau campus urbain sera également l'occasion de créer des partenariats avec les différents groupes environnants pour en faire un quartier créatif et innovant.

Date : dimanche 10 avril 2016
Heure : de 13 h à 16 h