Subventions accordées pour la recherche intersectorielle sur le vieillissement

Ce concours de subvention interne, mis en place à l'automne 2014, vise à favoriser la recherche intersectorielle sur le vieillissement au sein de l'UdeM et de ses écoles affiliées.

Le Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation lançait, à l'automne 2015, son deuxième concours de subventions de recherche intersectorielle sur le vieillissement dans la foulée de son deuxième colloque Agir, réagir, interagir pour la recherche en vieillissement.

Ce concours de subvention interne, mis en place à l'automne 2014, vise à favoriser la recherche intersectorielle sur le vieillissement au sein de l'UdeM et de ses écoles affiliées. Les trois établissements rassemblent une masse critique de chercheurs de différents horizons qui jouissent d'une excellente réputation nationale et internationale dans le domaine de la recherche sur le vieillissement et qui peuvent innover en unissant leurs compétences. Nous espérons par ce concours les inciter à travailler ensemble et à concevoir de nouveaux projets.

Le comité d'évaluation, qui s'est réuni le 3 février dernier, a recommandé le financement de deux projets :

Le vice-rectorat tient à féliciter ces deux équipes de recherche et leur souhaite tout le succès possible dans leur projet.

Pour toute information sur le concours et ses lauréats, visitez le site du Bureau de la recherche. Nous vous invitons également à surveiller l'annonce du troisème concours à l'automne 2016.