Robert Lacroix et Louis Maheu finalistes du prix Donner

En 5 secondes

Le livre Les grandes universités de recherche, de Robert Lacroix et Louis Maheu, en lice pour le prix Donner, qui récompense les meilleurs ouvrages d'analyse en politiques publiques au Canada.

Le livre Les grandes universités de recherche, de Robert Lacroix et Louis Maheu, paru aux Presses de l’Université de Montréal en 2015, est en lice pour le prix Donner, qui récompense annuellement les meilleurs ouvrages d’analyse et de recherche en politiques publiques au Canada.

Le thème du concours cette année était les problématiques de migration, de ressources et de services.

Le volume primé, parmi les cinq retenus par le jury, sera annoncé au cours d’une cérémonie qui se tiendra à Toronto le 27 avril. Les titres finalistes du prix 2015-2016 ont été sélectionnés parmi 86 candidatures. Le lauréat recevra la somme de 50 000 $.

«Les cinq finalistes offrent des contributions fascinantes, actuelles et stimulantes sur les politiques publiques de notre pays, explique Allan Gotlieb, président de la Fondation canadienne Donner. Chacun de ces ouvrages mérite d’être célébré et amplement lu par un large public.»

En décernant ce prix, la Fondation canadienne Donner cherche à élargir le débat sur les politiques publiques, à sensibiliser le public à l’importance des décisions stratégiques les concernant et à contribuer de façon originale et concrète aux échanges de vues.