Univers-Cité en spectacle : l’UdeM remporte le 2e prix!

Sandra Nikolova, étudiante en communication à l’Université de Montréal et auteure-compositrice-interprète, a remporté la deuxième place à la finale d’Univers-Cité en spectacle. Le jury a salué la qualité et l’originalité de son interprétation. À la 11e édition d’Univers-Cité en spectacle, 12 étudiants de neuf universités du Québec, du Manitoba et de l’Alberta ont foulé les planches du Théâtre Plaza, samedi dernier, et ont offert des prestations d’une grande qualité.

Les représentantes de l’Université Laval, Sara Bolduc et Rebecca Breton, étudiantes en biologie et en physique, ont remporté la première place du concours pour la qualité d’exécution de leur numéro de guitare classique.

La troisième place a, quant à elle, été décernée à l’auteure-compositrice-interprète Megan Keirstead, étudiante en commerce au campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta (une première pour son établissement), pour sa fraîcheur et son courage de composer en français.

C’est le jury, composé d’Olivier Robillard Laveaux, d’Alain Gagnon et de Jamil, qui a eu l’honneur de remettre ses prix accompagnés de bourses de 800 $, 600 $ et 400 $. Les trois finalistes ont aussi reçu un certificat du Medley Simple Malt, leur offrant un spectacle gratuit dans leur salle.

Un prix Coup de cœur CHOQ.ca a aussi été accordé à cette soirée par Will Maurer (directeur musical de CHOQ.ca) à Cristel Pousse. Le duo est composé de Noémie Veillette et Sophie-Alexia Lafond, étudiantes à l’Université du Québec à Trois-Rivières, et il a remporté une campagne publicitaire d’une valeur de 500 $.

L’humoriste Guillaume Pineault a clôturé ce spectacle avec une prestation qui a fait rire la salle avant la remise des prix.

Les meilleurs moments du concours seront diffusés sur les ondes de Canal Savoir à partir du 19 mai prochain.

Univers-Cité en spectacle est un concours interuniversitaire pancanadien consacré aux arts de la scène. Il offre l’occasion aux étudiants des universités francophones du Canada de participer à une rencontre pluridisciplinaire d’envergure.