Création et remise des bourses Michel-Champagne

Le Fonds Michel Champagne – DGDA pour la formation en archivistique vise à reconnaître son travail comme archiviste depuis les 25 dernières années et à souligner son intérêt pour la formation…

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal est heureuse d’annoncer la création de deux nouvelles bourses destinées à ses étudiants issues du Fonds Michel Champagne – DGDA pour la formation en archivistique.

À l’occasion de son 50e anniversaire, la Division de la gestion de documents et des archives (DGDA) de l’Université a voulu souligner les 25 ans de service de Michel Champagne, qui s’est consacré à l’acquisition et au traitement des archives historiques tout en participant à la formation de futurs archivistes par l’accueil et l’encadrement de stagiaires, notamment, de l’EBSI.

Le Fonds Michel Champagne – DGDA pour la formation en archivistique vise à reconnaître son travail comme archiviste depuis les 25 dernières années et à souligner son intérêt pour la formation en archivistique. Il permettra de remettre annuellement deux bourses d’excellence destinées aux étudiants de l’EBSI de tous les cycles qui démontrent un intérêt pour l’archivistique.

Les premières bourses Michel-Champagne pour la formation en archivistique ont été remises le 17 mars au cours du colloque organisé conjointement par la DGDA et l’EBSI «Les archives de l’Université de Montréal : 50 ans de contribution et de rayonnement archivistique».

L’EBSI remercie de leur générosité la DGDA ainsi que tous les donateurs ayant contribué au Fonds Michel Champagne – DGDA pour la formation en archivistique et félicite les premiers lauréats, soit Sarah Bellefleur-Bondu, étudiante à la maîtrise en sciences de l’information, et Sébastien Champagne, étudiant au certificat en archivistique.