Jean-Jacques Nattiez reçoit un Prix des Muses de la Fondation Singer-Polignac

Jean-Jacques Nattiez, professeur émérite à la Faculté de musique de l'UdeM, reçoit un Prix des Muses de la Fondation Singer-Polignac.

Jean-Jacques Nattiez, professeur émérite à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, a reçu le Prix spécial du jury au cours de la cérémonie de remise des Prix des Muses 2016, attribués par laFondation Singer-Polignac.

Ce prix lui a été remis le 31 mars dans les bureaux de la Fondation pour son ouvrage Wagner antisémite, publié chez Christian Bourgeois en 2015.

La Fondation Singer-Polignac, une des organisations de mécénat les plus prestigieuses en France pour la musique, les lettres et les sciences, décerne chaque année 13 Prix des Muses pour distinguer les meilleurs livres sur la musique.

Reconnu comme une sommité internationale dans le domaine de la musicologie, Jean-Jacques Nattiez est l’une des rares personnes à s’être illustrée dans toutes les sphères de la musicologie : histoire de la musique, analyse musicale, ethnomusicologie et anthropologie de la musique, psychologie de la musique et esthétique musicale. On lui doit notamment la direction d’une magistrale encyclopédie de la musique en cinq volumes, Musiques : une encyclopédie pour le XXIe siècle.

Écoutez l’allocution de M. Nattiez prononcée à la remise des Prix des Muses.