La diplômée Layla Claire de passage à Montréal

Layla Claire

Layla Claire

En 5 secondes

La soprano Layla Claire, diplômée en 2005 de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, sera de passage à l’Opéra de Montréal du 12 au 19 novembre prochain.

La soprano Layla Claire, diplômée en 2005 de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, sera de passage à l’Opéra de Montréal du 12 au 19 novembre prochain. Elle tiendra le rôle de doña Elvira dans Don Giovanni, de Mozart.

Depuis que le New York Times a vanté son interprétation des airs du compositeur allemand et qualifié sa voix de «pureté lumineuse», des compagnies d’opéra en Amérique du Nord et en Europe se l’arrachent.

C’est au Festival Orford, en juillet 2013, que Layla Claire a donné son premier vrai récital au Québec. C’est d’ailleurs à ce festival que la cantatrice a reçu le prestigieux prix Virginia-Parker, du Conseil des arts du Canada, qui récompense les artistes canadiens de moins de 32 ans démontrant un talent et un sens musical exceptionnels.

De l’Atelier d’opéra et de l’Orchestre de l’Université de Montréal, la soprano dira : «J’ai eu l’occasion grâce à eux de connaître une première expérience sur scène avec de vrais costumes et décors. C’est une chance inouïe et rare pour une jeune chanteuse d’opéra. C’est d’ailleurs cette expérience qui a confirmé ma voie.»