Carine Monat-Reliat : candidate de l’UdeM au concours Ma thèse en 180 secondes

Carine Monat-Reliat, représentera l’Université de Montréal à la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes de l'Acfas.

Carine Monat-Reliat, étudiante au doctorat en biologie moléculaire à l’Institut de recherches cliniques de Montréal, représentera l’Université de Montréal à la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes, de l’Association francophone pour le savoir – Acfas.

Mme Monat-Reliat participera ainsi au 84e Congrès de l’Acfas le 11 mai prochain avec sa présentation «Orientation de la division cellulaire durant le développement de la rétine». Les présentations des finalistes, en provenance de toutes les universités canadiennes, seront filmées et diffusées sur le Web.

Ma thèse en 180 secondes offre une occasion unique aux doctorants de parfaire leurs aptitudes en communication et de diffuser leurs recherches dans l’espace public. Ce concours gagne en popularité auprès des étudiants au doctorat, enthousiasme confirmé par l’augmentation marquée de leur participation d’année en année.