Transformation institutionnelle : plus de 4500 participants… et ça continue

  • Forum
  • Le 7 avril 2016

  • Martin LaSalle

En 5 secondes

Les consultations menées dans le cadre de la transformation institutionnelle de l’Université de Montréal tirent à leur fin, mais on peut déposer un avis ou un mémoire jusqu’au lundi 25 avril.

Les consultations menées dans le cadre de la transformation institutionnelle de l’Université de Montréal et qui tirent à leur fin ont été un franc succès.

Pour preuve, plus de 4500 membres de la communauté se sont exprimés à travers les différents modes de consultation proposés depuis le début de l’année 2016, en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde (INM).

Que ce soit par l’entremise du sondage fait par courriel, des forums de discussion ou encore des kiosques d’animation, les étudiants comme les professeurs, les chargés de cours et les employés de l’UdeM ont pu faire part des améliorations qu’ils souhaitent voir se produire au sein de l’établissement d’enseignement.

Les enjeux qui sous-tendent l’ensemble des propositions reçues seront d’ailleurs au cœur des délibérations que tiendront une vingtaine de membres du panel représentatif de la communauté les 7 et 8 avril.

Les personnes et les groupes qui le désirent ont désormais jusqu’au lundi 25 avril pour déposer un avis ou un mémoire sur l’avenir de l’Université de Montréal. Fixée initialement au 11 avril, la date limite a été reportée de deux semaines.

Les résultats de l’ensemble des consultations (sondage, forums, mémoires, avis recueillis sur le site Web) donneront lieu à un rapport synthèse que produira l’INM. Il sera rendu public dans un avenir prochain.

Il importe de préciser que ce rapport fera l’objet de présentations aux différentes instances de l’UdeM, dont l’Assemblée universitaire, qui a constitué, à sa dernière séance, un comité spécial chargé de commenter les documents d’orientation préparés dans le contexte de la transformation institutionnelle.

Pour déposer un avis ou un mémoire d’ici le 25 avril, on visite le site de la transformation institutionnelle.