La Revue juridique Thémis de l’Université de Montréal classée 3e au monde

En 5 secondes

La Revue juridique Thémis de l'UdeM a été classée troisième au monde dans la catégorie des revues juridiques non anglophone, par la Washington and Lee University School of Law.

Pour la période allant de 2007 à 2015, la Revue juridique Thémis de l’Université de Montréal a été classée troisième au monde dans la catégorie des revues juridiques non anglophones et première dans la catégorie des revues juridiques canadiennes francophones, avec une note parfaite de 100 %, par la Washington and Lee University School of Law.

Ce succès remarquable est dû au travail exceptionnel de son directeur, Didier Lluelles, professeur à la Faculté de droit de l’UdeM. Celui-ci a pu compter sur le soutien de nombreux collègues siégeant au sein des comités de la revue et d’adjointes à l’édition au fil des années.

Au service des communautés juridiques québécoise, canadienne et internationale depuis plus de 60 ans, la Revue juridique Thémis de l’Université de Montréal publie des articles de professeurs, d’étudiants et de praticiens des droits québécois, canadien et étranger.

Avec le temps, cette publication de haut niveau est devenue un exemple d’excellence et de rigueur scientifique à l’échelle internationale. Ce rayonnement s’exprime désormais à travers la traduction des titres et des résumés des articles en langues anglaise, portugaise et espagnole, ainsi qu’en mandarin.