Travaux routiers: fermeture complète du tunnel de la rampe

En 5 secondes

Le tunnel de la rampe mobile sera complètement fermé à compter du lundi 18 avril alors que débuteront les travaux majeurs de remplacement de la rampe mobile.

Le tunnel de la rampe mobile sera complètement fermé à compter du lundi 18 avril alors que débuteront les travaux majeurs de remplacement de la rampe mobile. L’escalier adjacent à la rampe mobile ne sera donc plus accessible.

La station de métro Université-de-Montréal, elle, demeurera ouverte et seul le corridor d’accès vers l’Université de Montréal sera fermé. Les travaux se poursuivront jusqu’au mois de novembre.

Comment se rendre en haut de la montagne
Consultez le plan des chemins proposés
.

  1. Le service de navette (autobus)
  2. La nouvelle voie piétonnière aménagée sur le chemin de la Rampe

Horaire des navettes jusqu’au 28 avril 
1. Point d’arrêt en bas de la montagne en direction du pavillon Roger-Gaudry

  • Avenue Louis-Colin, à l’intersection de l’avenue Lacombe
  • Service du lundi au vendredi, de 6 h à 19 h 30
  • Passage de la navette toutes les 15 minutes environ
  • Sans frais

2. Point d’arrêt en haut de la montagne en direction du métro Université-de-Montréal

  • Chemin de la Tour, de biais à l’édicule de la station Université-de-Montréal
  • Service du lundi au vendredi, de 6 h 10 à 19 h 25
  • Passage de la navette toutes les 15 minutes environ
  • Sans frais

Personnes aux prises avec une condition physique particulière
Les personnes qui ont de la difficulté à se déplacer en raison d’une condition physique particulière (personne cardiaque, femme enceinte, personne en béquilles, etc.) sont invitées à utiliser le service de navette. Lorsqu’elles doivent se rendre sur le campus en dehors des heures de service de la navette, elles peuvent demander un coupon de taxi en téléphonant au 514 343-6111, poste 2222.

Circulation à vélo
Avec le rétrécissement des voies sur le chemin de la Rampe, l’Université déconseille aux cyclistes d’y rouler durant le temps des travaux, et ce, pour assurer leur sécurité. Les cyclistes peuvent monter le chemin de la Rampe à pied à côté de leur vélo ou encore emprunter l’avenue Decelles pour accéder au chemin de la Tour.

Prévoyez plus de temps pour vos déplacements
Étant donné la fermeture de l’escalier du tunnel de la rampe et le passage de la navette toutes les 15 minutes, nous demandons aux membres de la communauté de prévoir plus de temps pour leurs déplacements du et vers le pavillon Roger-Gaudry.

D’autres communications à venir au sujet des travaux
Toutes les équipes qui travaillent au projet de rénovation de la rampe mobile vous remercient de votre compréhension et soyez assurés que nous vous tiendrons informés de l’avancement des travaux.