Stanley Vollant reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec 2016

Stanley Vollant, diplômé de la Faculté de médecine de l’UdeM en médecine et chirurgie générale, est le lauréat du prix Hommage bénévolat-Québec pour son engagement exceptionnel envers sa communauté.

Le 12 avril, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, a décerné le prix Hommage bénévolat-Québec pour la région de la Montérégie à Stanley Vollant, diplômé de l’Université de Montréal en médecine et chirurgie générale, pour son engagement exceptionnel envers sa communauté.

Ces dernières années, le Dr Vollant a contribué à la création du Programme des Premières Nations à la Faculté de médecine de l’UdeM. Source d’inspiration pour les membres des Premières Nations, ce diplômé est le tout premier chirurgien autochtone du Québec.

De plus, le Dr Vollant a parcouru à pied les chemins foulés par ses ancêtres, l’Innu Meshkenu. Cette marche avait pour objectif de permettre la rencontre des gens des communautés voisines afin, entre autres, de sensibiliser les jeunes à l’importance des études et à l’acquisition de saines habitudes de vie.

«L’action bénévole est un acte empreint d’une grande humanité. Aussi, les lauréats des prix Hommage bénévolat-Québec méritent toute notre reconnaissance. Ils incarnent parfaitement cette solidarité qui caractérise la société québécoise», a déclaré le ministre Blais.

À propos des prix Hommage bénévolat-Québec

Ces prix soulignent le travail de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Ils récompensent les efforts déployés par des hommes et des femmes dans leur communauté ainsi que l’action d’organismes en vue de promouvoir et de favoriser l’essor de l’engagement bénévole.