Mélanie Joly

Mélanie Joly.

Crédit : Denis Beaumont.

Mélanie Joly a été nommée ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable des Langues officielles.

Titulaire d’un baccalauréat en droit obtenu en 2001 à l’Université de Montréal et d’une maîtrise en droit européen et comparé de l’Université d’Oxford, Mélanie Joly a été nommée par le premier ministre Justin Trudeau ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable des Langues officielles.

Comme avocate, elle a travaillé dans deux grands cabinets de Montréal avant de faire le saut dans le monde des communications à titre de directrice associée de l’agence de communication internationale Cohn & Wolfe.

Fondatrice du parti Le vrai changement pour Montréal, Mélanie Joly s’est portée candidate à la mairie de Montréal en 2013. En 2010, elle a été la première personnalité québécoise à recevoir le prix Arnold Edinborough pour son engagement dans le milieu culturel.