Hélène Véronneau, nouvelle directrice des dons majeurs et planifiés

Hélène Véronneau

Hélène Véronneau

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

Hélène Véronneau aura le mandat de maintenir les liens avec les donateurs individuels et les fondations privées.

Hélène Véronneau est la nouvelle directrice des dons majeurs et planifiés du Bureau du développement et des relations avec les diplômés.

À ce titre, elle sera responsable du développement et de la gestion du programme des dons majeurs et planifiés. Elle aura aussi le mandat de maintenir les liens avec les donateurs individuels et les fondations privées.

Mme Véronneau possède les compétences et l’expérience requises pour exercer cette responsabilité d’envergure, ayant rempli une mission identique au sein de la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, qu’elle dirige depuis 2009.

En outre, elle connaît bien l’Université de Montréal pour avoir été conseillère principale en développement à la Faculté de médecine de 2003 à 2009 et conseillère en développement à la Faculté de pharmacie de 1999 à 2002. Mme Véronneau est titulaire d’une maîtrise en sciences biologiques de l’UdeM et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de HEC Montréal.

Son expérience multidisciplinaire en développement institutionnel lui a valu le Prix de l’étoile montante du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation en 2005.

Hélène Véronneau contribuera d’une manière significative au programme de dons majeurs et planifiés et le directeur intérimaire du Bureau du développement et des relations avec les diplômés, Gil Desautels, se réjouit de son arrivée au BDRD.

Pour plus d'information

T. 514 343-6812
bdrd.umontreal.ca