Exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement

Projet d'architecture de l'étudiante Ève Beaumont-Cousineau «Studio-X Detroit : espace potentiel de l'imagination».

Projet d'architecture de l'étudiante Ève Beaumont-Cousineau «Studio-X Detroit : espace potentiel de l'imagination».

En 5 secondes

Plus de 300 projets seront présentés à la Faculté de l'aménagement lors de l'exposition des finissants 2016.

Du 5 au 7 mai, la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal présente l’exposition 2016 de ses finissants. Plus de 300 projets seront exposés cette année dans les disciplines que regroupe la faculté – architecture, architecture de paysage, design industriel, design d’intérieur, design de jeux et urbanisme – en plus, pour la première fois, des réalisations d’étudiants des cycles supérieurs.

En appui aux projets qui témoignent de la force créative et de l’ouverture des étudiants à la collaboration disciplinaire et à l’expérimentation, une conférence prononcée par Éric Fournier, associé et producteur exécutif chez Moment Factory, intitulée La pluralité des talents comme moteur de la créativité, lancera l’exposition.

Cette année, l’exposition aura pour toile de fond le thème Réflexions, qui fait appel au geste concret par lequel les étudiants transposent, hors de leur imaginaire, une réponse à une problématique, tout comme il fait référence à l’aspect contemplatif suscité par leurs propositions.

Le vernissage se tiendra le jeudi 5 mai à compter de 17 h avec la conférence de M. Fournier, mais les portes seront ouvertes aux médias dès 16 h. Le public pourra voir – gratuitement – l’exposition le 6 mai, de 16 h à 20 h, et le 7 mai, de 12 h à 16 h, au pavillon de la Faculté de l’aménagement, situé au 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à Montréal.

Pour information

Myriam Ackad
Conseillère en communication
Faculté de l’aménagement
Université de Montréal
514 343‐5858

À propos de la Faculté de l'aménagement

La Faculté de l’aménagement a pour mission de former des professionnels et des chercheurs aptes à contribuer à l’évolution et à l’innovation des pratiques en aménagement. La faculté est reconnue pour offrir à ses étudiants un milieu d’apprentissage riche et stimulant dans un espace de liberté intellectuelle où l’acquisition de méthodes de travail novatrices, le développement d’un esprit critique et d’une discipline de travail permettent aux étudiants de devenir des citoyens responsables au fait des enjeux qui les attendent.