Des professeurs serviront bientôt les premières pintes de sciences canadiennes!

En 5 secondes

Les 23, 24 et 25 mai, des professeurs et chercheurs de la Faculté des arts et des sciences prendront part à la toute première édition canadienne de Pinte de science.

Les 23, 24 et 25 mai prochains, des professeurs et chercheurs de l’Université de Montréal prendront part à la toute première édition canadienne de Pinte de science.

La version francophone du festival Pinte de science visitera cinq bars montréalais où les chercheurs discuteront des dernières avancées dans leur champ d’expertise. Les initiés tout comme le grand public pourront assister à des démonstrations et à des échanges axés sur plusieurs thématiques. La programmation complète et les bars montréalais qui accueilleront les soirées Pinte de science est disponible en ligne. L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées (18 ans et plus).

Le concept, qui connaît une grande popularité à l’étranger, regroupera notamment des professeurs et chercheurs des facultés des arts et des sciences, de médecine et de pharmacie. La Faculté des arts et des sciences est d’ailleurs partenaire du festival qui vise à démocratiser la science et la faire découvrir à l’extérieur de la communauté universitaire.

Conférenciers de l’UdeM

Lundi 23 mai

Mardi 24 mai

Mercredi 25 mai

 

Pinte de science au Québec

  • Montréal : 15 conférences, 5 bars
  • Montréal anglophone : 6 conférences, 2 bars
  • Québec : 6 conférences, 2 bars
  • Sherbrooke : 3 conférences, 1 bar

Renseignements

Thomas Bibienne
Postdoctorant en chimie à l’UdeM
Directeur de Pinte de Science Canada