Une brochette de prix pour des enseignants exceptionnels

Les enseignants consacrent un temps important à la formation et à l’encadrement des étudiants et leur proposent un parcours riche d’apprentissages.

Les enseignants consacrent un temps important à la formation et à l’encadrement des étudiants et leur proposent un parcours riche d’apprentissages.

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

L’UdeM décerne des prix d’excellence en enseignement pour signifier l’importance qu’elle accorde à l’engagement soutenu des personnels engagés dans la mission éducative de notre établissement.

Pour saluer la passion de ses enseignants, l’Université de Montréal remettra, le 26 mai, 14 prix dans huit catégories pour souligner leur travail.

«L’Université de Montréal décerne des prix d’excellence en enseignement pour signifier l’importance qu’elle accorde à l’engagement soutenu des hommes et des femmes dans la mission éducative de notre établissement. Depuis la création de ce concours en 1997, plus d’une centaine de prix ont été attribués», signale Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études.

Cette année, un prix a été ajouté pour reconnaître la contribution remarquable de ceux et celles qui ont mis en place des projets centrés sur le soutien à la réussite étudiante. Étant donné la nature de ce prix, les critères d’admissibilité ont été élargis. Étaient ainsi également admissibles à ce prix le personnel non enseignant et les étudiants.

Le tableau ci-dessous précise les catégories de prix et les lauréats de 2016.

Prix d’excellence en enseignement aux professeurs

Prix d’excellence pour l’encadrement aux cycles supérieurs

Prix d’excellence en enseignement aux chargés de cours et aux superviseurs de stage

Prix d’excellence en enseignement aux doctorants et stagiaires postdoctoraux chargés de cours

Prix d’excellence pour l’innovation

Prix d’excellence pour le soutien à la réussite étudiante

Prix d’excellence pour l’internationalisation des programmes

Prix d’excellence aux auxiliaires d’enseignement