Décanat de la FTSR: Jean-Marc Charron reconduit dans ses fonctions

Jean-Marc Charron agira à titre d'administrateur exerçant les fonctions de doyen à la FTSR jusqu'au 31 décembre 2016.

L’Université de Montréal prolonge jusqu’au 31 décembre 2016 le mandat de Jean-Marc Charron à titre d’administrateur exerçant les fonctions de doyen à la Faculté de théologie et des sciences des religions. M. Charron exerce ces fonctions depuis le 1er juin 2015.

«Depuis son entrée en fonction, Jean-Marc Charron a fait preuve d’un grand sens des responsabilités, a déclaré le recteur Guy Breton. Je veux le remercier du temps et de l’énergie qu’il a consacrés à ce mandat délicat. Je pense qu’il jouit d’un fort appui pour gérer efficacement la période de transition qui attend la Faculté, ses professeurs et l’ensemble du personnel.»

Détenteur d’un doctorat de l’Université de Montréal, Jean-Marc Charron est professeur à la Faculté de théologie depuis 1986. En 1993, il est nommé vice-doyen de cette même faculté avant d’être le premier laïc à accéder au poste de doyen en 1997. Après deux mandats à titre de doyen, M. Charron devient directeur du Centre d’études des religions de l’Université de Montréal (CÉRUM) de 2009 à 2014.