Deux vice-recteurs associés se joignent à l’équipe de direction

Benoit Moore et Sébastien Roy.

Benoit Moore et Sébastien Roy.

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

Le recteur Guy Breton a procédé aujourd’hui à la nomination de deux nouveaux vice-recteurs associés à la direction de l’UdeM. Il s’agit des professeurs Benoit Moore et Sébastien Roy.

Deux nouveaux vice-recteurs associés entrent en fonction le 1er juin. Il s’agit de Benoit Moore, professeur à la Faculté de droit, qui devient vice-recteur associé aux affaires internationales, à la Francophonie, à la philanthropie et aux relations avec les diplômés, et de Sébastien Roy, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de la Faculté des arts et des sciences, qui devient vice-recteur associé au développement académique et à la transformation institutionnelle.

C’est le recteur Guy Breton qui a procédé à ces nominations. «Le statut de vice-recteur associé offre la possibilité à des professeurs de s’engager davantage dans l’administration de notre université tout en demeurant des enseignants et des chercheurs de premier plan. C’est aussi une façon pour l’équipe de direction de se connecter plus directement sur les forces vives de notre établissement. Je remercie Benoit Moore et Sébastien Roy d’avoir accepté de contribuer par leur engagement et leur expertise à la réalisation de nos ambitieux projets.»

Benoit Moore est professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 2000. De 2012 à 2014, il a été vice-doyen à la vie facultaire et aux affaires externes de la faculté, puis doyen par intérim de la faculté de 2014 à 2015. En 2006, il est devenu le premier titulaire de la Chaire Jean-Louis Baudouin en droit civil. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il veillera notamment à la mise en œuvre d’un plan stratégique de développement des relations avec les diplômés.

«Très engagé dans la vie facultaire et particulièrement sensible aux relations de notre université avec les milieux externes, Benoit Moore apportera à ses nouvelles fonctions une vision et un leadership de grande qualité», souligne Guy Lefebvre, vice-recteur aux affaires internationales, à la Francophonie, à la philanthropie et aux relations avec les diplômés.

Le nouveau vice-recteur associé au développement académique et à la transformation institutionnelle, Sébastien Roy, est un spécialiste des aspects tridimensionnels de la vision par ordinateur. Directeur du Laboratoire de vision 3D, le professeur Roy accorde une attention particulière aux applications artistiques de ses travaux, de même qu’au transfert technologique vers des collaborateurs de l’industrie.

«Dans le mandat de mon vice-rectorat, la planification d’un plan numérique requiert une attention et une expertise particulières pour lesquelles Sébastien Roy est spécialement bien préparé», explique Gérard Boismenu, vice-recteur au développement académique et à la transformation institutionnelle.