L’UdeM, un établissement «vélosympathique»

Stéphane Béranger et Luc Surprenant ont reçu le certificat de Vélo Québec au nom de l’Université de Montréal.

Crédit : Sandra Larochelle

Vélo Québec a remis, le 30 mai dernier, ses premières certifications «vélosympathiques» et une mention honorable a été décernée à l’UdeM.

L’Université de Montréal s’est démarquée en obtenant une mention honorable de Vélo Québec à l’occasion de la remise des nouvelles certifications «vélosympathiques», le 30 mai dernier.

L’organisme reconnaît ainsi les efforts déployés par l’Université au cours des dernières années pour favoriser et soutenir la pratique du vélo. Par exemple, les stationnements pour vélos sur le campus se sont multipliés et les ateliers Bicicklo, le programme UniverCyclo et le club de cyclisme ont été mis sur pied. Par cette mention honorable, Vélo Québec souhaite encourager l’Université à en faire davantage afin de créer un environnement accueillant pour les cyclistes.

«Notre participation au Mouvement vélosympathique s’inscrit dans la lignée du plan de mobilité et nous permet de faire une lecture plus fine de la situation du vélo sur le campus, souligne Stéphane Béranger, coordonnateur au développement durable. Cette certification est assortie de recommandations qui nous aideront à promouvoir l’utilisation du vélo au sein de notre communauté.»