Giovanni De Paoli honoré par la République italienne

Giovanni De Paoli et Enrico Padula, consul général d'Italie.

Giovanni De Paoli et Enrico Padula, consul général d'Italie.

En 5 secondes

Le professeur émérite de la Faculté de l’aménagement a reçu le titre de chevalier de l’Ordre du mérite de la République italienne le 4 juin dernier.

Giovanni De Paoli, professeur émérite de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, a reçu le titre de chevalier de l’Ordre du mérite de la République italienne, la plus haute distinction honorifique instituée par l’Italie. Ce titre lui a été accordé le 4 juin 2016 au cours d’une cérémonie organisée par le consulat général d’Italie à Montréal à l’occasion de la fête de la République italienne.

L’Ordre récompense les actions émérites envers la nation italienne dans les domaines de la littérature, des beaux-arts, de l’économie et du service public, les activités de nature sociale, philanthropique ou humanitaire, et les services rendus au cours d’une carrière civile ou militaire.

Giovanni De Paoli a largement contribué à la diffusion de la culture et de l’art italiens par de nombreuses collaborations avec des établissements d’enseignement supérieur et universitaires, par des projets de recherche liés à l’architecture et par la création d’une synergie entre les organisations culturelles et commerciales qui permettent la circulation du savoir entre le Canada et l’Italie.

M. De Paoli est titulaire d’un diplôme d’architecte et d’un doctorat en architecture de la Faculté d’architecture de Florence et de l’École polytechnique de Turin ainsi que d’un doctorat de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. Membre de l’Institut royal d’architecture du Canada depuis 1980, il a reçu le titre de fellow en 2009 pour son apport à la recherche, à l’enrichissement des connaissances et au service collectif et pour avoir contribué à rehausser la réputation de la profession architecturale au Canada et ailleurs. Giovanni De Paoli a enseigné à l’École d’architecture de l’Université de Montréal de 2000 à 2016 et a exercé les fonctions de doyen de la faculté de 2006 à 2014.

Renseignements

  • Myriam Ackad
    Conseillère en communications
    Faculté de l’aménagement
    T. 514 343-5858