Une étudiante lauréate du Prix de la relève de la bourse Fernand-Seguin

Miriane Demers-Lemay reçoit une bourse de 4000 $ et effectuera un stage de deux mois à l’émission «Découverte», diffusée à ICI Radio-Canada Télé.

Miriane Demers-Lemay, étudiante en journalisme à la Faculté de l’éducation permanente de l’UdeM, a reçu le Prix de la relève de la bourse Fernand-Seguin 2016.

Miriane Demers-Lemay, étudiante au certificat en journalisme de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, a reçu le Prix de la relève de la bourse Fernand-Seguin 2016 pour son article intitulé «Les architectes du minuscule».

L’auteure convie le lecteur à la découverte de la tectonique moléculaire, une technique de chimie qui consiste à construire des édifices de molécules à l’échelle du nanomètre afin de créer de nouveaux matériaux. Parmi ces derniers, plusieurs ont un grand potentiel quant à la résolution des problèmes environnementaux actuels.

Mme Demers-Lemay reçoit une bourse de 4000 $ et effectuera un stage de deux mois à l’émissionDécouverte, diffusée à ICI Radio-Canada Télé.

La bourse Fernand-Seguin a pour objectif premier d’encourager les carrières en communication scientifique.