Le professeur Jean-François Bussières remporte deux prix majeurs

Jean-François Bussières.

Jean-François Bussières.

Crédit : Claude Lacasse.

En 5 secondes

J.-F. Bussières, de la Faculté de pharmacie de l’UdeM, remporte deux prix majeurs pour ses projets innovants en éducation et sa contribution au rayonnement de la pharmacie au Canada et au Québec.

Au cours du mois de juin, Jean-François Bussières, professeur titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et chef du département de pharmacie et de l'Unité de recherche en pratique pharmaceutique du CHU Sainte-Justine, a reçu le 2016 National Award for Excellence in Education, de l’Association des facultés de pharmacie du Canada. Cette distinction reconnaît la mise en œuvre de projets innovants en éducation par un membre du personnel enseignant d’une faculté ou d’une école de pharmacie du Canada.

Le professeur Bussières a également reçu le CPhA International Leadership Award, de l’Association des pharmaciens du Canada. Par ce prix, l’organisme souligne sa contribution internationale au rayonnement de la pharmacie canadienne et québécoise, particulièrement avec la mise en place de l’Unité de recherche en pratique pharmaceutique au CHU Sainte-Justine. En outre, cette récompense vient saluer son engagement en matière d’aide humanitaire, notamment en Haïti.