Journée mondiale contre les hépatites : entretien avec Naglaa Shoukry

Naglaa Shoukry est directrice du Réseau canadien sur l’hépatite C et chercheuse au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Crédit : CRCHUM.

À l'occasion de la Journée mondiale contre les hépatites, un entretien avec la Dre Shoukry à propos des pistes de solution pour éliminer l'hépatite C.

L'hépatite C est une maladie sournoise qui peut entraîner des complications graves. Plus de 250 000 personnes en sont infectées par au pays, mais environ deux personnes sur trois l’ignorent. En cette Journée mondiale contre les hépatites, Naglaa Shoukry, directrice du Réseau canadien sur l’hépatite C (CanHepC) et chercheuse au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM), parle des pistes de solutions pour éliminer l’hépatite C. Lire l'entretien avec la Dre Shoukry.

À propos du CRCHUM

Le Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM) améliore la santé chez l'adulte par un continuum de recherche universitaire de haut niveau qui, en améliorant la compréhension des mécanismes étiologiques et pathogéniques, favorise le développement, l'implantation et l'évaluation de nouvelles stratégies préventives, diagnostiques et thérapeutiques. Le CRCHUM offre un environnement de formation assurant une relève engagée dans une recherche d'excellence.