Tous à la Course sur le campus!

La communauté universitaire est invitée à participer à une course de 5 ou 10 kilomètres le 18 septembre au profit des Bourses de la réussite étudiante.

Le 18 septembre prochain, relevez le défi de la Course sur le campus sur 5 ou 10 kilomètres. Les marcheurs pourront aussi parcourir le trajet de 5 kilomètres, tout en relief, et les parents prendre part au « 2 kilomètres parent-enfant ». Une bonne occasion de découvrir les sentiers des boisés qui ceinturent les pavillons de l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, en contribuant aux Bourses de la réussite étudiante. De nombreuses surprises et des prix de présence attendent les participants.

Tous les membres de la communauté universitaire (étudiants, professeurs, employés et diplômés) ainsi que leurs familles sont invités à cette grande fête de la rentrée, qui débutera devant le pavillon Jean-Coutu, 2950, chemin de la Polytechnique. « C’est une bonne occasion de participer à une activité de la rentrée qui met de l’avant un mode de vie sain et actif sur le campus de l’UdeM », explique la présidente de l’Association des étudiants en kinésiologie et éducation physique de l’Université de Montréal (AEKEPUM), Laurence Daigle. Elle ajoute que cette activité permet d’établir des partenariats avec la communauté environnante et des entreprises à orientation sportive de la région montréalaise. De plus, la Course sur le campus correspond bien à la philosophie du plan d’action Montréal physiquement active, auquel l’UdeM a adhéré en 2016.

L’activité est organisée par l’AEKEPUM avec le soutien de l’Association générale des étudiants de la Faculté de l’éducation permanente (AGEFEP) et de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAECUM).

Les coureurs et marcheurs viendront se désaltérer et manger une collation dans l’agora du pavillon Jean-Coutu, où ils récupéreront leurs effets personnels au vestiaire. L’inscription donne droit à un chandail de la Course sur le campus, le chronométrage de la course par Sports Chrono, des collations, des boissons, des prix de participation et d'autres surprises! Des prix seront remis aux gagnants des deux parcours de course.

Ressources pour les médias