Semaine d’ateliers de formation pour les nouveaux professeurs et chargés de cours

Les Services de soutien à l’enseignement offriront, du 22 au 26 août 2016, une semaine d’ateliers de formation pour les nouveaux professeurs et chargés de cours.

Comme à l’accoutumée en août, les Services de soutien à l’enseignement (SSE) offriront une semaine d’ateliers de formation pour les nouveaux professeurs et chargés de cours. Ces activités visent non seulement à initier les enseignants à la pédagogie universitaire, mais également à leur faire connaître les ressources mises à leur disposition par l’Université de Montréal, en lien avec le soutien à l’apprentissage, à l’enseignement et au développement de leur carrière.

Ces ateliers se tiendront du 22 au 26 août 2016. Ils porteront notamment sur la planification de l’enseignement, les modalités d’évaluation, l’utilisation des technologies et l’encadrement aux cycles supérieurs et ainsi que sur d’autres sujets d’actualité.  De plus, des représentants de la Direction des ressources humaines, du Bureau Recherche-Développement-Valorisation, du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie, de la direction des Bibliothèques et du Centre étudiant de soutien à la réussite collaboreront à cette semaine d’accueil et de formation.

Cette année, la semaine débutera par une conférence donnée par un professeur de la Faculté des sciences de l'éducation qui viendra témoigner de son cheminement à l’UdeM et qui partagera les enseignements qu’il en a retirés.

Programme complet et inscriptions (attention, les places sont limitées) sur le site des Services de soutien à l’enseignement.