Pierre-Claude Lafond remporte le prix Walter-Owen

En 5 secondes

Le professeur Pierre-Claude Lafond de la Faculté de droit de l’UdeM remporte le prix Walter-Owen de la Fondation pour la recherche juridique.

Pierre-Claude Lafond, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, a reçu le prix Walter-Owen de la Fondation pour la recherche juridique pour son livre Droit de la protection du consommateur : théorie et pratique, publié en 2015 aux Éditions Yvon Blais.

Professeur à l’Université de Montréal depuis 2009, chercheur et avocat, admis au barreau en 1979, Pierre-Claude Lafond a contribué de façon exceptionnelle, par ses travaux scientifiques, son savoir-faire de pédagogue et son engagement social, à promouvoir une justice de qualité qui soit accessible à tous.

Sa contribution significative se reflète dans trois axes : l’accès à la justice, comprenant les modes appropriés de résolution de conflits et le recours collectif, le droit de la consommation et le droit des biens. M. Lafond a également à son actif des recherches en droit de la consommation, dans lesquelles il s’est intéressé à la prise en compte de la vulnérabilité des personnes dans l’élaboration de normes juridiques.

Le prix Walter-Owen récompense l’excellence dans la rédaction juridique et de nouvelles contributions remarquables à la doctrine juridique canadienne qui rehaussent la qualité de la recherche en droit au pays.