Renouvellement de l’accréditation de l’École d’optométrie

Le programme de doctorat en optométrie de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal reçoit un renouvellement de son accréditation.

Le programme de doctorat en optométrie de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal a été évalué par l’Accreditation Council on Optometric Education (ACOE), seul organisme nord-américain habilité à accorder un agrément aux programmes de formation en optométrie. L’évaluation faite par l’ACOE est basée sur huit critères d’excellence couvrant entre autres le corps professoral, les études, la recherche, les installations et la gouvernance.

À la suite de l’étude du rapport préparé par l’école et de la visite d’un comité d’experts, l’ACOE a accordé un agrément de huit ans (durée maximale) au programme, sans aucune recommandation.

Cette reconnaissance témoigne de la très grande qualité de la formation offerte par l’École d’optométrie de l’Université de Montréal. Rappelons que l’UdeM est la seule institution québécoise à proposer un programme de doctorat en optométrie.