Journées de la relève en recherche - Prolongation d'inscription

En 5 secondes

Les Journées de la relève en recherche auront lieu à l’UdeM. Elles s’adressent aux étudiants des cycles supérieurs et sont consacrées à la valorisation et à l’accompagnement de la relève en recherche.

Les 22 et 23 septembre prochain à l’Université de Montréal, l’Association francophone pour le savoir – Acfas et les Fonds de recherche du Québec proposent deux journées entièrement consacrées à la valorisation et à l’accompagnement de la relève en recherche.

À cette occasion, près de 200 étudiants des cycles supérieurs et chercheurs postdoctoraux, issus de toutes les régions du Québec, participeront à une vingtaine d’activités de formation, de réseautage… et de divertissement!

En guise d’introduction, Frédéric Bouchard, président de l’Acfas, professeur au Département de philosophie et vice-recteur associé à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation de l’UdeM, prononcera une conférence intitulée «Système de recherche 101». Au cours de cette séance plénière, il brossera le portrait des principaux acteurs et organismes du système de recherche au Québec et au Canada.

Des ateliers pratiques

Au programme des Journées de la relève figurent le concours Génies en affaires, des ateliers pratiques de réussite en recherche et une soirée de réseautage au cours de laquelle une dizaine de prix seront remis aux étudiants-chercheurs.

Les Journées se termineront par une table ronde ayant pour thème «La vie après le doctorat : parcours professionnel en dehors du milieu académique».

Si l’on souhaite participer aux Journées de la relève en recherche, on a jusqu'au 13 septembre pour s’inscrire en ligne.