La Rentrée culturelle de l’UdeM

Les Activités culturelles des SAÉ de l’Université de Montréal propose à tous les étudiants de découvrir la richesse de la vie culturelle sur le campus avec l’événement la Rentrée culturelle de l’UdeM. Du 7 septembre au 7 octobre, plus de 50 activités gratuites sont proposées pour mettre en lumière le dynamisme de la communauté universitaire.

Le coup d’envoi de la Rentrée culturelle de cette année est le film québécois Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau.  Dans le cadre de la soirée Cinéma sous les étoiles, ce long métrage sera projeté sur écran géant à la Place de la Laurentienne, le mercredi 7 septembre à 20 h. La Rentrée sera clôturée avec le concert de l’Orchestre de l’UdeM (OUM), sous la direction du chef invité Paolo Bellomia, le vendredi 7 octobre, 19 h 30, à l’église Saint-Jean-Baptiste.

Un programme très diversifié dans plusieurs sphères d’activités est offert : spectacles, auditions, visites guidées, expositions, rencontres d’information, causerie, performances, randonnée sur la biodiversité, introduction à l’apiculture, essais gratuits d’ateliers, foire aux kiosques, découvertes des cultures autochtones, jeu, cours sur la culture de champignons, portes ouvertes à Quartier Libre et à CISM, etc. Ces pôles de rencontres illustrent pertinemment la mission des différents partenaires de l’événement : AGEEFEP, Centre d’exposition de l’UdeM, CISM, Comédie musicale UdeM (CoMUM), FAÉCUM, Les Belles Soirées, Les Studios Résidences de l’UdeM, LUDIC, Mitig, l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM), P.A.U.S.E de l’UdeM, Quartier Libre et les Services aux étudiants (SAÉ).

La programmation complète de la Rentrée culturelle est disponible en ligne au rentreeculturelle.umontreal.ca. Quartier libre, le journal indépendant des étudiants de l’UdeM, publiera un cahier spécial sur l’événement dans son édition du 7 septembre.

Allez à la rencontre des pôles de la culture en participant à la Rentrée culturelle de l’UdeM. Un événement fédérateur pour découvrir les programmes et services de l’Université!