L'élite mondiale du cyclisme de passage sur le campus de l'UdeM

Crédit : Grand Prix cycliste de Montréal

En 5 secondes

L'UdeM accueillera sur son campus, le dimanche 11 septembre prochain, le 7e Grand Prix cycliste de Montréal.

Cette année encore, l’Université de Montréal accueillera sur son campus l’élite cycliste internationale, à l’occasion du 7e Grand Prix cycliste de Montréal.

Le dimanche 11 septembre prochain, dès 11 h, le peloton de cyclistes, composé notamment du champion du monde sur route et des quatre premiers de la course sur route des Jeux Olympiques de Rio, s’attaquera au redoutable parcours du Mont-Royal.

Toute la communauté universitaire de même que la population sont invitées à assister gratuitement à cet événement à partir du campus de l’UdeM.

Certaines artères seront fermées à la circulation durant la compétition (plus d’informations).

À noter que le Grand Prix Cycliste de Montréal est associé à l’Institut de recherche en immunologie et cancérologie de l’UdeM (IRIC) dans le cadre des Grands Défis IRIC contre le cancer. Alors que les cyclistes engagés pourront notamment rouler sur le circuit officiel du Grand Prix cycliste de Montréal, les amateurs de course à pied et de marche pourront opter pour un parcours de cinq ou dix kilomètres aménagé spécialement pour l’occasion à travers les boisés de la montagne.