De nouvelles médailles pour nos athlètes de Rio

De gauche à droite : Audrey Lacroix, Katerine Savard, Guy Breton, Sandrine Mainville et Roseline Filion.

Crédit : Andrew Dobrowolskyj

Roseline Filion, Audrey Lacroix, Sandrine Mainville et Katerine Savard ont reçu la Médaille de l’Université au cours d’une cérémonie organisée en leur honneur.

L’Université de Montréal a souligné le mérite de ses athlètes des Jeux olympiques de Rio au cours d’une cérémonie tenue le 9 septembre.

Les étudiants-athlètes de l’UdeM ont en effet brillé aux dernières Olympiades, plus particulièrement en natation et en plongeon. Rappelons ainsi que Sandrine Mainville (Faculté de droit), Roseline Filion (Département de communication) et Katerine Savard (Faculté des sciences de l’éducation) ont décroché le bronze respectivement au relais 4 × 100 m style libre, au 10 m synchronisé et au 4 × 200 m style libre. La diplômée Audrey Lacroix s’est, quant à elle, classée 16e au 200 m papillon.

«Vous êtes nos héroïnes. Je vous remercie de nous avoir fait vivre de si belles émotions cet été, a déclaré le recteur, Guy Breton. À Rio, vous avez fait vibrer le Canada, le Québec et tout le campus. C’est une immense fierté pour cette université de vous compter parmi ses étudiants et diplômés.»

Durant cette cérémonie, Guy Breton a remis aux quatre athlètes la Médaille de l’Université, honneur accordé à ceux et celles qui font rayonner l’Université par leur parcours exceptionnel dans leur domaine. Une distinction que recevra aussi l’étudiant du Département de nutrition Maximilien Van Haaster, 17e de l’épreuve de fleuret individuel, qui ne pouvait être présent à cette cérémonie.