Netlift: une solution à l'auto solo!

Crédit : Netlift

Les membres de la communauté de l'Université de Montréal pourront désormais utiliser l'application Netlift pour leurs besoins et offres de services de covoiturage.

Conducteurs automobiles et usagers du transport en commun, réjouissez-vous! Malgré les embouteillages, les travaux et les déviations, l'unité Développement durable de l’Université de Montréal vous propose une solution de plus pour vos déplacements entre l’UdeM et la maison : Netlift.

Netlift est une application de transport dynamique qui permet aux usagers d’offrir et de solliciter des services de covoiturage. Accessible sur téléphone mobile intelligent, Netlift jumelle des conducteurs et des passagers qui ont des segments de route en commun et qui désirent profiter des avantages du covoiturage.

L’application elle-même est sans frais; les usagers doivent payer uniquement le tarif du trajet parcouru, tarif établi en fonction de la distance franchie. Ainsi, le passager connaît le montant qu’il devra verser avant la course. Le conducteur, pour sa part, est remboursé pour l’essence, le stationnement et les frais automobiles toujours selon la distance du trajet. Afin que les passagers et les conducteurs puissent effectuer leurs transactions en toute sécurité et confidentialité, Netlift fournit également un système de paiement électronique.

Consultez la page d’inscription pour obtenir plus d’informations, pour simuler des coûts de trajets, pour télécharger l’application et pour vous inscrire.