L’UdeM progresse au classement du Times Higher Education

L'UdeM se classe au 103e rang des meilleures universités du monde selon le classement du Times Higher Education.

L’Université de Montréal se classe cette année au 103e rang du prestigieux classement mondial des universités du Times Higher Education. Une progression de 10 rangs par comparaison avec le score de l’année dernière et qui place l’UdeM en 4e position parmi les meilleures universités du Canada.

Le classement du Times Higher Education évalue les universités de recherche de façon globale en prenant en considération les différents volets de leur mission : enseignement, recherche, transfert de connaissances et rayonnement international. Comparée à 980 autres établissements universitaires de 79 pays, l’UdeM s’est particulièrement illustrée cette année en ce qui a trait à l’indicateur du rayonnement international.

«La progression de l’Université de Montréal dans ce classement confirme la progression de notre réputation sur la scène internationale. Grâce à nos efforts soutenus pour promouvoir nos succès partout dans le monde, la fierté des diplômés de l’UdeM et leur renommée n’ont plus de frontières. Les membres de notre communauté sont les plus grands ambassadeurs de notre établissement et cette place parmi les meilleures universités du monde est leur réalisation à tous», a déclaré le recteur de l’UdeM, Guy Breton.

Ressources pour les médias