Les exercices annuels d'évacuation approchent: soyez préparés!

En 5 secondes

Comme chaque automne, la communauté de l'UdeM sera appelée à prendre part à des exercices d'évacuation incendie.

Comme chaque automne, vous aurez bientôt à participer aux exercices d’évacuation en cas d’incendie. Vous pouvez dès maintenant consulter le calendrier 2016 des exercices prévus.

La DPS souhaite en profiter pour sensibiliser la communauté de l’UdeM à propos des rôles et responsabilités de chacun lors de ces exercices. En tant qu’employé, voici les principaux gestes que vous devriez poser durant l’exercice. En cas d’alerte, vous devez :

  1. Quitter les lieux le plus rapidement possible.
  2. Vous rendre au lieu de rassemblement de votre pavillon

    • Lieux de rassemblement du campus de Montréal
    • Lieux de rassemblement du campus de Saint-Hyacinthe.
    • Lieu de rassemblement du 7077 du Parc : devant le pavillon 7101 du Parc
    • Lieu de rassemblement du 7101 du Parc : devant le pavillon 7077 du Parc

  3. Une fois rendu au lieu de rassemblement, se rapporter au moniteur de son unité, identifié par une casquette rouge « Urgence ».

Connaissez-vous votre équipe d’évacuation d’unité?

Chaque unité doit mettre sur pied sa propre équipe d’évacuation. Vous trouverez sur le site de la DPS les rôles et responsabilités des membres de ces équipes dont le mandat est d’assister leurs collègues et la DPS lors d’évacuations. Pour connaître les membres de votre équipe d’évacuation d’unité, communiquez avec votre gestionnaire.

Notez que des circonstances hors de notre contrôle (météo, incident réel, etc.) pourraient mener à l’annulation sans préavis de l’exercice prévu.

Sujets