Des étudiants de l’UdeM sont récompensés au Gala Forces Avenir 2016

Crédit : Gilles Fréchette

Des sept finalistes de l’UdeM, trois ont remporté un prix dans la catégorie Personnalité, et un dans la catégorie Arts, lettres et culture, au Gala Forces Avenir 2016.

Encore une fois cette année, le Gala Forces Avenir, qui a eu lieu le 21 septembre au Capitole de Québec, a été l’occasion de reconnaître l’engagement des étudiants des universités du Québec.

Des sept finalistes de l’Université de Montréal, trois ont remporté un prix dans la catégorie Personnalité et un dans la catégorie Arts, lettres et culture.

Personnalité 1er cycle

- Emmanuelle Poirier St-Georges s’est engagée à devenir un exemple de persévérance et une source de motivation pour les personnes éprouvées par la vie.

- Pénélope Langlais-Oligny poursuit des idéaux d’égalité, de solidarité et de partage dans tout ce qu’elle entreprend.

Personnalité 2e et 3e cycles

- Marc-Olivier Schüle travaille à améliorer la diffusion de l’information dans les sciences psychosociales.

Projet gagnant

Le projet Art+Bioéthique a été récompensé dans la catégorie Arts, lettres et culture. Mis sur pied par six étudiants-chercheurs en bioéthique et six autres en arts, il consiste à sensibiliser la population aux enjeux sociaux liés à la santé et au bien-être des individus et à stimuler des débats publics sur ces enjeux.

Bravo aux finalistes, auxquels des bourses sont également accordées

Société, communication et éducation

- Loïc Simard-Duguay, pour son projet «Dress to Impress».

Personnalité 2e et 3e cycles

- Caroline Gascon-Trottier s’est engagée à militer pour les droits des personnes trans.

• Emmanuelle Poirier St-Georges

• Pénélope Langlais-Oligny

• Marc-Olivier Schüle

À propos de Forces Avenir

Forces Avenir est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître et à promouvoir l'engagement social et l'esprit d'entreprise des jeunes. Les projets récompensés enrichissent le savoir et suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement d'une pensée citoyenne, contribuant à la formation de leaders conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.