L’UdeM accueille des membres de la Société du patrimoine

Des membres de la Société du patrimoine en visite à l’UdeM à l’occasion d’une visite guidée de son campus.

Crédit : Bernard Lambert

À l’occasion d’une visite guidée du campus de l’UdeM, une quarantaine de membres de la Société du patrimoine ont découvert toute la richesse de son patrimoine.

Le 20 septembre, l’Université accueillait une quarantaine de membres de la Société du patrimoine sur son campus montréalais à l’occasion d’un tour guidé. Cette visite commentée, offerte par deux des auteures du livre Le campus : le patrimoine architectural et paysager de l’Université de Montréal, a permis aux donateurs présents de découvrir des aspects moins connus de l’environnement de l’UdeM et de la richesse de son patrimoine.

«C’est notamment grâce au soutien des membres de la Société du patrimoine, de même qu’à celui de diplômés, de professeurs, de retraités et d’amis, que l’Université peut mettre sur pied ou consolider de nombreux programmes, créer des bourses d’études, financer des projets de recherche ou bâtir des infrastructures dont les étudiants, et toute la communauté, bénéficieront.

Nous n’avons qu’à penser au pavillon des sciences, dont la construction sur le site de l’ancienne gare de triage d’Outremont débutera sous peu et qui deviendra, à terme, un campus urbain intégré dans son quartier; ou au tunnel reliant le métro au pavillon Roger-Gaudry, en cours de réfection et dont la première phase de travaux sera terminée en novembre.» Et ce ne sont là que deux exemples, repris des discours du recteur, Guy Breton, qui témoignent de l’effervescence qui anime la communauté universitaire.

Le programme de reconnaissance de la Société du patrimoine regroupe, remercie et honore des personnes qui se sont engagées à donner à l'Université de Montréal par voie testamentaire ou sous toute autre forme de don différé.