Normand Mousseau prend les rênes de l’Institut de l’énergie Trottier

Normand Mousseau.

Crédit : Amélie Philibert

Normand Mousseau, professeur de physique à l’UdeM, a été nommé directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier pour un mandat de trois ans.

Normand Mousseau, professeur au Département de physique de l’Université de Montréal, a été nommé directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier (IET).

Fort d’une feuille de route professionnelle longue de plus de vingt ans et jalonnée de multiples succès dans le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, Normand Mousseau sera notamment responsable de créer un milieu favorable au démarrage et à la poursuite de projets de recherche transdisciplinaires ainsi que de hausser le niveau des débats sociaux sur les questions énergétiques.

«Les grandes qualités de chercheur et de vulgarisateur scientifique du professeur Mousseau ont retenu notre attention. Son impact médiatique et sa compréhension des enjeux liés à la direction d’un institut universitaire constituent des atouts considérables qui ne manqueront pas de propulser l’avancement des travaux de l’IET», a déclaré Gilles Savard, directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales de Polytechnique Montréal.

Lire la suite sur le site Web de l’IET.