Pascale Poudrette reçoit le prix Ensemble contre l’intimidation

De gauche à droite : Francine Charbonneau, Pascale Poudrette et Philippe Couillard, premier ministre.

Crédit : Ministère de la Famille - Gouvernement du Québec

La directrice du Bureau d’intervention en matière de harcèlement de l’UdeM, remporte le prix Ensemble contre l’intimidation décerné par le premier ministre du Québec.

Pascale Poudrette, directrice du Bureau d’intervention en matière de harcèlement de l’Université de Montréal, est la lauréate du prix Ensemble contre l’intimidation dans la catégorie Individu, décerné par le premier ministre du Québec.

Ce prix lui a été remis par le premier ministre Philippe Couillard, lors d’une cérémonie organisée le 4 octobre dernier à l'hôtel du Parlement, en présence notamment de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Francine Charbonneau.

«En décernant ce prix, nous désirons rendre hommage aux personnes, aux organisations, aux écoles et aux commissions scolaires qui, grâce à leurs gestes et à leur engagement quotidien, contribuent à prévenir et contrer l'intimidation ainsi qu'à soutenir celles et ceux qui en ont besoin», a déclaré le premier ministre.

La psychologue Pascale Poudrette est responsable de l'application de la politique en matière de harcèlement psychologique en milieu de travail. Elle est à l'origine de différentes formations à l'intention des étudiants et de l'ensemble du personnel de l'Université de Montréal sur la civilité et le respect, l'intimidation et le harcèlement, la création de milieux d'étude et de travail respectueux, la prévention des violences à caractère sexuel et le cyberharcèlement.

Pascale Poudrette — Prix Ensemble contre l’intimidation (crédit : Ministère de la Famille)
En lecture:

À propos du prix Ensemble contre l'intimidation

Le prix Ensemble contre l'intimidation, lancé en 2015, vise à susciter la mobilisation de la population autour de cet enjeu et à favoriser la création et le maintien d'environnements sains, sécuritaires et exempts d'intimidation pour les Québécoises et les Québécois de tous âges.