Un rugbyman fonce dans le monde des affaires

Pierre Constantin

Crédit : Amélie Philibert

Diplômé de HEC Montréal et ancien rugbyman chez les Carabins, Pierre Constantin n’a pas eu peur de sauter dans la mêlée… du monde des affaires.

Pierre Constantin a quitté la France en 2011 pour venir étudier à HEC Montréal. Il a aussitôt rejoint les rangs du club sportif de rugby de l’UdeM, devenu une équipe des Carabins en 2012. À la veille de sa cinquième et dernière saison avec les Bleus, le capitaine est un atout de taille pour la formation. Il peut jouer plusieurs rôles sur le terrain, ce qui élève le niveau de jeu et déstabilise l’adversaire. Meneur naturel, il est de ceux qui montrent l’exemple. Des traits de personnalité qui lui servent dans sa vie en dehors du terrain.

Il n’a pas eu peur de sauter dans la mêlée… du monde des affaires. À 25 ans, il a déjà créé deux entreprises, dont Checkin, qui offre des services d’entretien ménager à plus de 200 clients. Parmi ses 12 employés figurent plusieurs de ses coéquipiers. « Les étudiants-athlètes ont un profil recherché par les employeurs : ils savent se dépasser, gérer le stress et vivre avec des horaires chargés. C’est ce dont j’ai besoin », affirme-t-il.

Le jeune homme considère que son passage chez les Carabins lui aura été très bénéfique. « Les Carabins, c’est une identité. C’est une famille sur qui on peut compter et dans laquelle on crée des liens qu’on ne retrouve pas ailleurs. »