Violette Loget remporte le prix Roland-Arpin 2016

De gauche à droite : Yves Bergeron, Stéphan La Roche, Violette Loget, lauréate, Bernard Lamarche, Katy Tary, Carol Pauzé.

Crédit : Sébastien Lavallée – SMQ

Violette Loget, étudiante à la maîtrise en muséologie de l’UdeM, a remporté le prix Roland-Arpin 2016.

Violette Loget, étudiante au programme de maîtrise en muséologie de l'Université de Montréal, a remporté le prix Roland-Arpin 2016.

Réalisé sous la direction du professeur Marcel Fournier, le mémoire de Violette Loget s'intitule «Jeunes et philanthropes : cultiver la vocation philanthropique des nouvelles générations dans les musées montréalais». Il porte sur l’engouement des musées et de leurs fondations à l’égard d’une nouvelle génération de philanthropes, les milléniaux.

Le prix Roland-Arpin récompense l’excellence qu’incarne un travail exemplaire, fruit d’une réflexion féconde au service de la muséologie. Les Musées de la civilisation se réjouissent d’une participation aussi soutenue, ce qui laisse présager la présence d’une relève professionnelle de talent.