Une nouvelle infolettre pour les employés de l’Université

L’Université de Montréal lance «Forum», une infolettre hebdomadaire destinée à ses 13 000 employés.

Succès institutionnels, distinctions, nouveaux programmes d’enseignement, conférences, percées scientifiques, partenariats… Il se passe toujours quelque chose sur les campus de l’Université de Montréal.

C’est pour permettre à l’ensemble de ses employés de ne rien manquer que l’UdeM lance l'infolettre Forum, qui leur est spécialement destinée. Les 13 000 employés de l’Université – professeurs, chargés de cours, membres du personnel de soutien, cadres et employés surnuméraires – la recevront automatiquement par courriel, en début de semaine.

L'infolettre Forum vient redonner à l’historique hebdomadaire d’information de l’UdeM la place qu’il a de tout temps occupée comme vecteur principal de communication sur les campus de l’établissement. Depuis la disparition du journal papier, au printemps 2015, les lecteurs de Forum étaient orphelins d’un journal généraliste, qui donne un solide aperçu des actualités de la semaine.

L'infolettre Forum viendra combler ce vide. Elle reprendra les manchettes de la semaine traitant de la recherche et de l’enseignement et intégrera d’autres contenus du site UdeMNouvelles, dont elle fait partie intégrante, comme des brèves ou certains communiqués de presse. Elle accueillera les nouvelles plus internes, telles les nominations et les distinctions, en lieu et place de l’ancien bulletin UdeMCampus, qu’il vient remplacer. Et, parce que les campus de l’UdeM grouillent d’activités, Forum fera une large place au calendrier, qui est accessible dans une version remaniée, à l’image du site UdeMNouvelles.

Aux férus d’information qui souhaitent rester branchés sur l’actualité de l’Université de Montréal, nous rappelons qu’ils peuvent s’abonner aux différentes infolettres proposées par le site UdeMNouvelles. Depuis le lancement du nouveau site de nouvelles, il y a un mois, près de 2 000 personnes (aussi bien employés que diplômés, étudiants, journalistes ou retraités) se sont abonnées à La Quotidienne, tandis que les hebdomadaires thématiques et la revue de presse continuent d’attirer un nombre croissant d’abonnés.

Bref, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour qui veut suivre les actualités de la deuxième université en importance au Canada!