L’IVADO et une école d’été de l’UdeM salués par la Chambre de commerce italienne au Canada

Crédit : Chambre de Commerce Italienne au Canada

L’Institut de valorisation des données (IVADO) et l'école internationale d'été de l'Université de Montréal et de l'Università degli Studi di Milano ont récemment reçu deux Premio Venezia.

L’IVADO et l'école internationale d'été de l'Université de Montréal et de l'Università degli Studi di Milano figurent parmi les lauréats des Premio Venezia. Ces récompenses, qui ont été attribuées par la Chambre de commerce italienne au Canada au cours d’une cérémonie organisée le 18 octobre, visent à reconnaître les entreprises et les individus qui se sont démarqués en créant de la valeur dans les relations d’affaires Canada-Italie.

L’Institut de valorisation des données

Lauréat dans la catégorie collaboration scientifique

Regroupant des chercheurs de l’Université de Montréal, de Polytechnique Montréal et de HEC Montréal, dont le chercheur italien Andrea Lodi, l’Institut de valorisation des données (IVADO) propose une stratégie transformatrice de grande envergure qui fera exploser l’utilisation de l’intelligence artificielle et des mégadonnées dans le but de doter les ordinateurs d’un rendement quasi équivalent à celui d’un humain.

L'école internationale d'été de l'Université de Montréal et de l'Università degli Studi di Milano

Lauréate dans la catégorie collaboration académique

Organisée pour la première fois l’été dernier, notamment sous la direction d’Hervé A. Prince et Nanette Neuwahl, professeurs à la Faculté de droit de l’UdeM, l'école internationale d'été de l'Université de Montréal et de l'Università degli Studi di Milano offre une formation de pointe en droit des affaires et en droit des relations économiques internationales. Elle a attiré des conférenciers étrangers de renom qui se sont penchés sur les principaux accords d’intégration économique qu’ont passés l’Union européenne, les États-Unis et le Canada.

• Hervé A. Prince et Nanette Neuwahl, lauréats dans la catégorie collaboration académique

Crédit : Chambre de Commerce Italienne au Canada
  • Andréa Lodi, chercheur à l'IVADO, lauréat dans la catégorie collaboration scientifique