Deux projets de la CUPEUM cités en exemple par l’Unesco

Deux projets montréalais de la CUPEUM ont été pris en exemples dans le Rapport mondial sur la culture pour le développement urbain durable de l’Unesco.

Deux projets montréalais de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CUPEUM) ont été pris en exemples dans le Rapport mondial de l’Unesco sur la culture pour le développement urbain durable.

Les exemples de projets de recherche concernent deux actions importantes menées en partenariat avec la Ville de Montréal, soit le Chantier Montréal, ville Unesco de design (2006-2012) et le WAT_UNESCO – YUL/MTL Moving Landscape (2011).

«Nous sommes très heureux que la pertinence de nos actions soit reconnue par l’Unesco dans un rapport qui soutient l’importance de la culture dans le développement durable des villes», a souligné Philippe Poullaouec-Gonidec, titulaire de la Chaire.

Lire la suite sur le site de la Faculté de l’aménagement