Affluence record aux Portes ouvertes de l’UdeM

Crédit : Marc-André Lapierre

Près de 7400 personnes ont participé à la journée Portes ouvertes de l’Université de Montréal le 6 novembre.

Nombreux sont celles et ceux qui ont participé à la journée Portes ouvertes organisée par le Service de l’admission et du recrutement: en effet, 7399 personnes se sont présentées le dimanche 6 novembre au 3200, rue Jean-Brillant, un record.

Plus de 500 membres de la communauté universitaire de l’UdeM (étudiants, professeurs, experts et employés) étaient présents autour des 90 kiosques afin de dissiper les doutes et de répondre à toutes les questions des visiteurs désireux d’entamer ou de poursuivre un cursus estudiantin.

Des conférences et activités mises sur pied dans les facultés, départements, écoles et services ont également permis aux participants d’en apprendre davantage sur les programmes d’études et l’ensemble des services offerts à l’UdeM. Une conférence a ainsi notamment fait le point sur les nouvelles conditions d’admissibilité à quatre des cinq programmes de doctorats de 1er cycle en santé, soit médecine dentaire, médecine vétérinaire, pharmacie et optométrie.

«Cet engouement démontre bien l'intérêt qu’éprouve la population à l’égard de l'Université de Montréal et l'importance qu’elle lui accorde. Nous pouvons être fiers d'avoir si bien renseigné les gens qui sont venus nous voir», a souligné Michèle Glémaud, directrice générale du Service de l’admission et du recrutement.

«Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont pris part à l’organisation de cette journée et qui en ont fait un succès, a déclaré le recteur, Guy Breton. Cette affluence record prouve que l’Université de Montréal occupe une place de choix dans le cœur des Montréalais et des Québécois.»