Le professeur Maurice Tardif remporte le prix Whitworth

Maurice Tardif, professeur à la Faculté des sciences de l'éducation de l'UdeM, a reçu le prix Whitworth pour la recherche en éducation de l'Association canadienne de l'éducation.

Maurice Tardif, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, a reçu le prix Whitworth 2016 pour la recherche en éducation, décerné par l’Association canadienne de l’éducation.

Le professeur Tardif est récompensé pour une carrière déterminante, consacrée à recadrer la recherche sur la profession enseignante et à élaborer des politiques sur les études et la formation des enseignants au Canada et ailleurs dans le monde.

Maurice Tardif

Crédit : Claude Lacasse

«Mon objectif a toujours été de comprendre ce qui attend les enseignants dans les divers milieux d’apprentissage où nous les plongeons et de tirer parti de la recherche pour les aider à réussir et à mener à leur tour leurs élèves vers la réussite», explique le professeur Tardif.

Le prix Whitworth récompense depuis 1967 des individus qui contribuent de manière durable et soutenue à la recherche en éducation au Canada.

Maurice Tardif recevra son prix à l’occasion du Colloque international en éducation du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, le 18 mai 2017.

Lire la suite sur le site de la Faculté des sciences de l’éducation