Signature d’un protocole d’entente entre l’EBSI et Bibliothèque et Archives Canada

Assis : Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, et Tania Saba, doyenne par intérim de la Faculté des arts et des sciences. Debout : Clément Arsenault, directeur de l’EBSI.

Assis : Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, et Tania Saba, doyenne par intérim de la Faculté des arts et des sciences. Debout : Clément Arsenault, directeur de l’EBSI.

Crédit : Patrick Nadeau

En 5 secondes

Valoriser le patrimoine documentaire: signature d’un protocole d’entente entre l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information et Bibliothèque et Archives Canada.

Tania Saba, doyenne par intérim de la Faculté des arts et des sciences, et Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, ont annoncé la signature d’un protocole d’entente entre l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) et Bibliothèque et Archives Canada.

En vertu de cet accord, celles-ci mettront notamment en commun leurs connaissances fondamentales et spécialisées par l’entremise de programmes de formation et d’ateliers, ainsi que leurs expériences, leurs collections de sources primaires et leurs installations en vue de favoriser des avancées en enseignement et les méthodes de recherche s’y rattachant. Pour ce faire, elles miseront, entre autres, sur un programme de placement étudiant et des formations diverses.

Professeurs, étudiants et membres du personnel sont aussi au cœur de cet accord. En effet, l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information et Bibliothèque et Archives Canada organiseront ensemble des activités culturelles à leur intention, les invitant à participer à des séminaires, des conférences et des expositions.

Les deux établissements créeront un comité de coordination afin de veiller à la mise sur pied des activités découlant de cette entente et de discuter de projets potentiels. Clément Arsenault, directeur de l’EBSI, sera le représentant de l’Université de Montréal à ce comité.

L’entente, d’une durée de cinq ans, est entrée en vigueur le 11 novembre.

Source: Clément Arsenault, Directeur de l'École de bibliothéconomie et des sciences de l’information.