Prolongation de la fermeture du tunnel de la rampe

Les travaux de réfection du tunnel de la rampe devront se poursuivre jusqu'à l'hiver 2017.

Les travaux de construction de la rampe de l’Université sont retardés en raison d’enjeux techniques importants et imprévisibles. La réouverture du tunnel, initialement prévue pour la fin de novembre 2016, est donc reportée à l’hiver 2017.

Entretemps, voici les mesures en place et celles à venir pour permettre la circulation des piétons entre le métro et les pavillons Roger-Gaudry et Polytechnique :

Service de navette

1. Point d'arrêt en bas de la montagne en direction du pavillon Roger-Gaudry

• Avenue Louis-Colin, à l'intersection du Chemin de la rampe
  • Du lundi au vendredi, de 6 h à 22 h 30
  • Le samedi, de 6 h à 18 h
  • Passage de la navette aux 5 minutes entre 6 h 18 h ; aux 15 minutes, entre 18 h et 22 h 30
  • Sans frais

2. Point d'arrêt en haut de la montagne (devant le pavillon Roger-Gaudry) en direction du métro Université-de-Montréal

• Chemin de la Tour, devant le secteur ouest du pavillon Roger-Gaudry
  • Du lundi au vendredi, de 6 h 05 à 22 h 25
  • Le samedi, de 6 h 05 à 17 h 55
  • Passage de la navette aux 5 minutes entre 6 h et 18 h ; aux 15 minutes, entre 18 h et 22 h 30
  • Sans frais

Les personnes qui ont de la difficulté à se déplacer en raison d'une condition physique particulière (personne cardiaque, femme enceinte, personne en béquilles, etc.) sont invitées à utiliser le service de navette. Lorsqu'elles doivent se rendre sur le campus en dehors des heures de service de la navette, elles peuvent demander un coupon de taxi en téléphonant au 514 343-6111, poste 2222.

Chemin piétonnier sur le Chemin de la Rampe

Ce sentier sécurisé et éclairé sera entretenu (déneigement, épandage de sel) durant toute la durée des travaux.

Sentier piétonnier dans la montagne

Ce sentier est habituellement fermé lors de la période hivernale. Exceptionnellement, ce sentier sera ouvert et entretenu (déneigement, épandage de sel). Les travaux de sécurisation du sentier sont en cours et devraient être terminés au cours des prochains jours, notamment, l’installation d’un abri temporaire afin de protéger les usagers des intempéries.

Soyez assurés que nous informerons la communauté de l’évolution des travaux et que nous sommes désolés des délais dans la réalisation de ce projet majeur.

Pour toute question et commentaire, communiquez avec Patrice Langlois de la Direction des immeubles.