Nouvelle série de conférences «Politique et musique» à l’UdeM

Crédit : Detlef Kurth

Trois conférences gratuites seront proposées à la communauté universitaire sur le thème «Politique et musique».

Mêler musique et sciences humaines, voilà le pari de la série de conférences «Politique et musique», organisée par les professeurs Mariella Pandolfi et Laurence McFalls, respectivement du Département d'anthropologie et du Département de science politique de l'UdeM, dans le cadre des activités du groupe d’étude sur la diversité culturelle IRTG Diversité.

Trois conférences gratuites seront ainsi prochainement proposées à la communauté universitaire, dont deux en partenariat avec le Festival Bach de Montréal.

Révélations: l’inspiration des sonates pour violon solo de J. S. Bach

Les conférencières Laura Andriani (violoniste), Suzie Leblanc (soprano) et Elinor Frey (violoncelliste) présenteront leur étude et interprétation des sonates pour violon de Jean-Sébastien Bach, la suite logique de leur concert donné le 21 novembre au Festival Bach.
Conférence organisée en collaboration avec le Festival Bach de Montréal
Le 25 novembre, de 12 h 30 à 15 h 30

Bach XXI: recomposer le maître du baroque à l’époque «broke»

Le pianiste Matt Herskowitz, de retour d’une série de concerts en Europe et en Russie, parlera, tant avec ses mots qu’avec son piano, de ses réinterprétations et recompositions de grandes œuvres de Jean-Sébastien Bach pour un ensemble jazz.
Conférence organisée en collaboration avec le Festival Bach de Montréal
Le 28 novembre, de 11 h 45 à 13 h

Opfer un Täter ou pourquoi l’auteur n’est pas toujours coupable

Quelques jours après s’être produite avec Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain, la soprano Nicola Beller Carbone reviendra sur des thèmes chers à l’opéra dramatique et revisitera quelques rôles importants de sa carrière.
Le 2 décembre, de 12 h 30 à 15 h 30

Pour en savoir plus

Ces rencontres se tiendront au Carrefour des arts et des sciences de l’Université de Montréal, 3150, rue Jean-Brillant, salle C-1017-2.
Informations et réservations par courriel